Reconnu comme l'un des plus beaux parcs linéaires du Québec, le Parcours des Anses est une piste multifonctionnelle de 15 km en bordure du fleuve Saint-Laurent. Aménagé à la place d'une ancienne voie ferrée, entièrement asphalté et facile d'accès, le Parcours des Anses permet de pratiquer la marche, le vélo et le patin à roues alignées de manière sécuritaire grâce à ses voies désignées. Tout au long du trajet se trouvent des commodités et des espaces verts qui invitent à la détente. Et surtout, partout où le regard se pose, le décor force à l'admiration de panoramas grandioses : les ponts, les fortifications de Québec, le Château Frontenac, l'île d'Orléans et la chute Montmorency. Le Parcours des Anses s'avère un incontournable ! Longueur : 15 km
À savoir
- Parfois très achalandée, il vaut mieux pour la sécurité de tous d'y aller avec pitou en dehors des heures de pointes.
- Il n'est pas toujours possible de faire courrir le chien sur le gazon puisque la voie vers l'ouest est bordée de l'avenue piétonnière.
- Vous trouverez plusieurs descente menant à de petites plages naturelles tout au long du parcours, principalement sur le tronçon entre la côte du passage et la côte rochette.